Observatoire de l'habitat // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Observatoire de l'habitat a été créé par le ministère du Logement en 2003 pour produire de l'information nécessaire à la planification de la politique du logement et pour informer le public sur les questions relatives à l'habitat.

Lire la suite

Actualités

  • Lors d'une conférence de presse, le 28 février 2019, Sam Tanson, ministre du Logement, a présenté quatre études ayant en commun la thématique générale du foncier réalisées en 2018 par les équipes de l'Observatoire de l'habitat pour le ministère du Logement.

  • Le Statec et l’Observatoire de l’habitat (service du ministère du Logement dont les travaux sont réalisés en collaboration avec le LISER) viennent de publier le numéro 2 de leur publication commune "Le logement en chiffres". Cette publication semestrielle regroupe les dernières données disponibles sur les ventes de logements. Ces statistiques sont établies à partir d’un extrait de la publicité foncière fourni par l’Administration de l’enregistrement et des domaines.

  • L’objectif de cette note est de dresser un portrait des locataires sur le marché privé au Grand-Duché de Luxembourg. La présente note est organisée en cinq sections. Après avoir relativisé la proportion des locataires du marché privé dans l’ensemble des ménages dans la première section, il s’agit de dresser un portait socio-économique de ces locataires, en termes de nationalité et d’âge du chef de ménage, ainsi que de composition du ménage et de niveau de vie.

  • L’Observatoire de l’habitat du ministère du Logement et le STATEC lancent une nouvelle publication intitulée "Le logement en chiffres". Cette publication reprend les dernières statistiques sur les prix de transaction des appartements qui sont renseignés dans les actes notariés déposés auprès de l’Administration de l’enregistrement et des domaines.